Coupe de la CAF : RS Berkane de Florent Ibenge file en finale en battant Mazembe (4-1)

0
172

La Renaissance de Berkane s’est hissée en finale de la coupe de la confédération de la CAF en battant le T.P Mazembe sur le score de 4-1 ,ce dimanche 15 mai 2022, au stade municipal de la ville de Berkane.

L’équipe marocaine coachée par Jean-Florent Ibenge a dominé les Corbeaux de Lubumbashi en demi-finale retour de la coupe de la confédération à domicile. Pourtant, la Renaissance de Berkane était la première à ouvrir le score, soit 10 minutes passées au chrono grâce à El Hilali.

La réponse du berger à la bergère ne tardera pas à arriver. Philippe Kinzumbi égalise pour Mazembe après une minute de l’ouverture du score, les deux formations ne vont rien montrer d’intéressant, jusqu’au coup de sifflet sanctionnant la première partie.

Au retour des vestiaires, les oranges de la ville de Berkane vont appuyer sur le poussoir en multipliant les incursions dans le camp du club lushois à la suite d’un carton rouge reçu par le défenseur central.

Profitant de cette infériorité numérique, l’équipe dirigée par l’ancien sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, marquera le deuxième but par Naji à la 79 minutes de jeu. Dix minutes plus tard, Elfahili va s’offrir un doublé dans cette rencontre.

Chose faite, la Renaissance de Berkane affrontera le Wydad Athletic Club de Casablanca en finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football en manche unique, ce 20 Mai 2022, au stade international Godswill Akpabio à Uyo au Nigeria.

Christian-Timothée Mampuya