Développement de 145 territoires: Les notables de Mwenga plaident pour une répartition équitable du budget auprès de Modeste Bahati

0
137
Développement de 145 territoires: Les notables de Mwenga plaident pour une répartition équitable du budget auprès de Modeste Bahati

Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a reçu ce mardi 17 mai une délégation des notables des Mwenga, un des territoires de la province du Sud-Kivu, en vue d’échanger sur le programme de développement de 145 territoires lancé par le gouvernement.

Au cours de ces échanges, cette délégation du territoire de Mwenga a fait savoir au speaker de la chambre haute du parlement que la répartition de l’enveloppe financière octroyée au projet de développement des 145 territoires du pays est loin d’être équilibré et équitable concernant les 5 chefferies de leur territoire.

Espérance Mwami Kazi chef de cette délégation sollicite l’implication personnelle du président du Sénat Modeste Bahati pour la correction de ces erreurs.

Dans un autre registre, Modeste Bahati a reçu la conseillère économique et commerciale de l’ambassade de la Belgique en RDC , Laurence Heyblom, venue pour remercier le président du Sénat pour son implication dans la réussite de la mission économique et commerciale belge organisée en mars dernier RDC.

Ladite mission économique avait réuni plus de cent entreprises belges au Pullman hôtel de KINSHASA.

Par ailleurs Laurence Heyblo a annoncé l’organisation d’autres missions similaires en juillet prochain dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, notamment à Goma et Bukavu.

Mardochee Kanku