Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Pierre-Emerick Aubameyang met fin à sa carrière internationale

0
189

L’emblématique capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé sa retraite internationale, renseigne une correspondance adressée à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) , ce mercredi 18 mai 2022.

Après avoir joué sous les couleurs du Gabon pendant 13 ans, l’actuel attaquant du club catalan , Fc Barcelone en l’occurrence, s’en va de l’équipe nationale.

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderai énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable. », peut-on lire dans cette lettre.

À cette occasion, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection gabonaise avec 30 réalisations a remercié le Président de son pays Ali Bongo d’avoir œuvré pour l’évolution du football gabonais.

Il en est de même pour ses coachs, staffs et les joueurs et son père biologique qui est également un ancien joueur du Gabon.

En réaction à cette annonce, la Fegafoot a salué l’immense carrière et la régularité au haut niveau d’Aubameyang notamment pour avoir vendu par son professionnalisme l’image du Gabon.

Alors que le Gabon est logé dans le groupe I avec la RDC, le retrait de celui qu’on surnomme AUBA peut arranger les affaires des Léopards lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au regard du sens de but que possède l’ancien attaquant d’Arsenal.

Christian-Timothée Mampuya