RDC: Environ 1,2 millions d’enfants souffrent de la malnutrition aiguë (UNICEF)

0
130

Près de 2,8 millions des personnes souffrent de la malnutrition aiguë en République démocratique du Congo dont 1,2 millions d’enfants de moins de 5 ans en 2022.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’a révélé dans son rapport intitulé “SOS Enfants” publié mardi 17 mai à New-York aux États Unis.

Dans ledit document, L’UNICEF renseigne que le taux de malnutrition sévère chez les enfants s’aggrave dans le monde à la suite de la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires.

Selon L’UNICEF, en RDC la situation demeure aussi préoccupante depuis les dernières décennies et le rapport place la République Démocratique du Congo parmi les dix pays qui représentent 60% de la charge mondiale de l’émaciation chez les les enfants de moins de 5 ans.

Dans son rapport, l’UNICEF parle d’une explosion catastrophique des taux de malnutrition sévère chez les enfants dans le monde.

Cette agence des Nations Unies attribue cette situation à la guerre en Ukraine et aux coûpes budgétaires engendrées par la Covid-19.

Ce document de L’UNICEF met l’accent sur l’émaciation sévère dont souffrent la plupart d’enfants dans plusieurs pays. Les coûts des aliments thérapeutiques vitaux pour les enfants souffrant de malnutrition devrait être enregistrés jusqu’à 16% d’augmentation, indique ledit rapport.

 

Léonie KBGL