RDC : L’Assemblée Nationale et le Sénat en congrès ce lundi 23 mai pour désigner un juge de la Cour Constitutionnelle

0
89
RDC : L’Assemblée Nationale et le Sénat en congrès ce lundi 23 mai pour désigner un juge de la Cour Constitutionnelle

Les députés nationaux et les sénateurs vont se réunir en congrès lundi 23 mai prochain pour désigner un juge de la Cour Constitutionnelle. C’est ce qui ressort de la réunion mixte des bureaux de l’Assemblée Nationale et du Sénat présidée par Bahati Lukwebo ce jeudi 19 mai.

Ce congrès aura pour but de désigner un juge qui va remplacer Polycarpe MUNGULU T’APANGANE à la Cour Constitutionnelle, décédé le mois d’avril de l’année en cours. Il se tient sur demande de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République.

Durant cette réunion mixte des bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat, il était également question d’aborder la problématique de la nouvelle loi électorale dont les débats ont été clos à la chambre basse du parlement.

Modeste Bahati Lukwebo a demandé au bureau de l’Assemblée Nationale de finaliser les travaux sur les réformes électorales envoyés à la Commission Politique, Administrative et Juridique de l’Assemblée Nationale.

L’Assemblée Nationale qui devrait adopter la nouvelle loi électorale lundi 23 mai, devra reporter cette plénière pour le congrès qui se veut une urgence.

Hugues Mpaka