Affaire Merceil Ngimbi : La LINAFOOT déclare les réserves de V. Club non fondées et homologue le résultat de son match face au TP Mazembe

0
143
Affaire Merceil Ngimbi : La LINAFOOT déclare les réserves de V. Club non fondées et homologue le résultat de son match face au TP Mazembe

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a réagit ce samedi 2 juillet sur le litige opposant V. Club au TP Mazembe au sujet du transfert du joueur Merceil Ngimbi. L’organisateur du championnat national décide de déclarer les réserves de V. Club recevables mais non fondées.

Par conséquent, déclare la LINAFOOT, le résultat du match n°21, soit un but partout (1-1) est homologué. V. Club devrait verser 600 USD des frais d’instance de l’ordre à la LINAFOOT, précise le document rendant public la décision de cette instance de football.

A l’occasion du match nº21 qui a opposé le TP Mazembe à l’AS V.Club, cette dernière équipe a formé les réserves contre la première qui a aligné le joueur Ngimbi Mvumbi Merceil, dossard nº11 licence 000132M97;

A l’étal de ses réserves, précise la LINAFOOT, V. Club a argué que le joueur lui appartient, suivant le contrat signé entre les deux parties, allant du 17 mars 2017 au 6 mal 2022, soit pour (5 ans), puis prorogé de 2022 à 2024. V. Club a ajouté qu’elle a prêté ce joueur à l’AS Maniema Union pour 5 saisons, et l’article 4 de la convention stipule que l’AS Maniema Union n’avait ni le droit de le céder, ni de le transférer dans un autre club;

Que l’As Maniema Union ait transféré ledit joueur au TP Mazembe, il s’agit là d’une irrégularité qui rend le transfert nul et de nul effet, partant ce joueur ne devrait pas être aligné par le TP Mazembe. L’ayant fait le TP Mazembe devrait écoper d’un forfait”, a souhaité le club de Kinshasa.

Au regard des productions des parties, tant verbalement qu’à travers des écrits et pièces, la Commission de gestion a jugé utile de solliciter par sa référencée LNF/SN/EKK/147/2022 du 8 février 2022, des renseignements utiles sur le dossier du joueur mis en cause, auprès de l’instance faitière du football congolais.

Dans sa réponse contenue dans son courrier FBA/SAGAL/BSM/0731/2022 du 18 mal 2022, l’on peut retenir que le joueur Ngimbi Mvumbi Merceil est régulièrement affilié au sein du TP Mazembe“, soutient la LINAFOOT.

Cette dernière se base sur les données recueillies auprès de la FECOFA qui révèle que “s’il est vrai que le joueur Ngimbi Merceil a signé un contrat de 5 ans avec V. Club lequel était valable jusqu’au 06 mai 2022, l’avenant vanté par ce club qui aurait prolongé ledit contrat jusqu’au 6 mai 2024 est contesté formellement par les deux prétendus signataires”

Ramami