vendredi, août 19, 2022

RDC : Élevé au rang de Docteur Honoris Causa par lCN, Guy Loando appelle les Congolais à un élan de solidarité

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire a été élevé au rang de Docteur Honoris Causa par ICN ( I change Nation). La cérémonie a eu lieu le samedi 02 juillet.

Occasion pour Guy Loando de remercier ICN pour cette marque de reconnaissance sur son apport en faveur des demunis.

« Vous avez des yeux sur le monde pour identifier les personnes de bonne foi qui assistent les autres. Vous n’imaginez pas le plaisir qu’il y a à donner du plaisir aux autres. Cela a toujours été ma plus grande satisfaction, d’être là pour les autres quand ils ont besoin de moi. Ce n’est pas une question des moyens mais plutôt de la disponibilité du cœur », affirme le ministre d’état en charge de l’aménagement du territoire.

En outre, Guy Loando a également reçu une autre distinction, celle du messager mondial d’espoir.

 » Ce prix va encore renforcer notre engagement pour être aux côtés de ceux qui ont besoin de l’assistance « , a – t – il déclaré.

Philanthrope et homme d’état, Maître Guy Loando Mboyo a dédié ces deux prix aux forces armées de la République Démocratique du Congo  » qui se battent au front pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays  » avant d’appeler la population congolaise à plus de solidarité.

Élysée Odia

A lire aussi