jeudi, août 18, 2022

Crise RDC-Rwanda : Paul Kagame s’exprime ce lundi 4 juillet à l’occasion de la célébration du 28è anniversaire de la « libération du peuple rwandais »

Paul Kagame s’exprime ce lundi 4 juillet à 13 heures 30′ heure de Kinshasa à l’occasion de la célébration du 28è anniversaire de la « libération du peuple rwandais », annonce la télévision nationale rwandaise.

Selon la source, plusieurs sujets seront abordés dont les relations Kigali et Kinshasa. Le Rwanda et la RDC sont en conflit ouvert depuis plusieurs mois. Félix Tshisekedi accuse son collègue d’aider militairement les rebelles du M23 alors qu’à son tour, Paul Kagame reproche à son pays voisin de protéger les rebelles hutus rwandais des FDLR.

La situation va de mal en pis que cette question entre Congolais et Rwandais ont atteint l’Union africaine (UA) et même le Conseil de sécurité des Nations Unies où les pays membres de cette Organisation internationale sont divisés.

Dernièrement, Paul Kagame a accusé les forces de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (Monusco) de soutenir les Forces armées de la RDC dans ses combats qui les opposent au M23.

Ramami

A lire aussi