Éliminatoires-FIBA Word Cup 2023 : Les Léopards signent une deuxième victoire consécutive contre le Sénégal(72-60) et confortent leur deuxième place au classement

0
79

Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont remporté leur duel face à l’équipe du Sénégal sur la note de (72-60), en match de la 2ème journée de la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde à Alexandrie en Égypte.

Après avoir battu le Kenya par forfait, les Léopards ont signé leur deuxième victoire d’affilée contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Alexandrie en Égypte.

Les Sénégalais ont manqué d’ arguments dans ce débat face aux congolais, qui les ont dominés dans pratiquement tous les quart-temps, excepté le deuxième où les Lions de la Teranga se sont montrés dangereux.

Les hommes du coach, Thomas Drouot, vont maîtriser les autres quarts-temps jusqu’à s’imposer par la marge de 76 contre 60, avec au passage une prestation XXL de l’ailier congolais, Christian Lutete, auteur de plusieurs points marqués durant la partie.

Comme au mois de février à Dakar, la RDC a réédité le même exploit contre la même équipe, c’était dans le cadre de la première fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Avec 9 points à leur actif, les Léopards confortent leur deuxième place dans ce groupe B derrière l’Egypte (9 points). Le Sénégal occupe la troisième place avec 7 points devant le Kenya (4 points).

D’ores et déjà qualifiés pour la troisième et dernière fenêtre, Les fauves congolais tenteront de prendre leur revanche de la défaite subie à Dakar, il y a 4 mois, sur les Égyptiens, ce 03 juillet en match de la dernière journée de cette troisième fenêtre.

Christian-Timothée Mampuya