jeudi, août 18, 2022

Kwilu : Une firme internationale s’engage à construire 750 Km des routes à travers la province

Une firme internationale dénommée A&M Développement, s’est engagée à construire près de sept-cents cinquante (750) kilomètres de routes à travers la province du Kwilu.

C’est le Directeur Général de cette firme qui l’a annoncé ce samedi 02 juillet 2022 lors d’une conférence de presse tenue à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. D’après Philémon Mitula, la première partie de ce grand projet concerne premièrement les routes nationales, dont la RN9 allant de camp-Bulungu à Bonkulu à près de 15km de la ville de Bandundu, longue de près de 374 kilomètres.

« (…) En ce qui concerne les routes dans le cadre de la province du Kwilu, nous sommes à deux niveaux. D’abord avec l’Office des routes, pour les routes nationales, là je parle de la RN9 de la bifurcation RN1 camp-Bulungu jusqu’à Bonkulu, passant par la cité de Bagata, longue de près de 374 Km, et l’autre concerne le tronçon du camp-Punza jusqu’à la cité de Bulungu, long de 48 kilomètres« , a déclaré Philémon Mitula, Directeur général de la firme A&M Développement.

Il a en outre indiqué que hormis la RN9, d’autres routes seront également prises en compte dont « le ralliement de la RN1 sur Gungu et Idiofa, une route qui va de Kikwit à Kabudi, Pay-kongila jusqu’à Kingandu, l’autre qui va de Koshi jusqu’à Kinguji et autres. Pour tout, on est à peu près à 750Km je pense pour la province de Kwilu en terme des routes et nous voulons construire des routes modernes en termes d’asphalte« , a-t-il renchéri.

Il a également indiqué que dans les jours qui viennent, soit dans deux semaines, débuteront les études de faisabilité de l’asphaltage de la R9 (allant de camp-Bulungu à Bonkulu).

Patrick Matanga

A lire aussi