jeudi, août 18, 2022

RDC-EPST : Tony Mwaba annonce la paie des arriérés des primes des prestataires du Tenafep et conffirme la tenue de ces épreuves pour ce 5 juillet

Dans un message rendu public ce samedi 02 juillet sur son compte Twitter, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi a annoncé la relance du processus de la paye des arriérés, des primes des prestataires et la tenue du Tenafep ce 5 juillet.

« J’informe l’opinion publique en général et les partenaires éducatifs en particulier que le Tenafep 2022 sera lancé ce 5 juillet à Kisangani. Les divergences ayant été applanies, le processus de paiement, y compris des arriérés, des primes des prestataires est relancé et suivi », lit-on sur son compte Twitter.

Bien avant la communication du patron de l’EPST en RDC, l’intersyndicale des syndicats de l’enseignement primaire secondaire et technique de la province du Tanganyika avait menacé de boycotter les Tenafep et l’Exetat au cas où les conditions de la paie des intervenants des éditions 2020, 2021 et 2022 ne seraient pas réunies.

Il sied de signaler que, pour cette édition 2022, le Tenafep sera lancé officiellement ce mardi 05 juillet à Kisangani dans la province de la Tshopo par le ministre Tony Mwaba.

Mardochée Kanku

A lire aussi