jeudi, août 18, 2022

Conflit RDC-Rwanda : « Je souhaite le meilleur pour nous deux…si cela n’arrive pas, ça devrait me préparer au pire » (Paul Kagame)

À travers son discours au peuple rwandais, tenu ce lundi 04 juillet à l’occasion de l’anniversaire de la libération du Rwanda, le président rwandais Paul Kagame est revenu sur la crise congolo-rwandaise.

Dans son allocution, Paul Kagame a indiqué qu’il souhaite le meilleur pour son pays et la RDC. Par la même occasion, il a dit se préparer au pire, si le meilleur qu’il souhaite entre son pays et la RDC n’arrivait.

« Je souhaite le meilleur pour nous deux, la RDC et le Rwanda. Mais si le meilleur ne vient pas, cela devrait toujours me préparer au pire« , prévient-il.

De plus en plus les hostilités se poursuivent entre les FARDC et les rebelles M23, l’armée congolaise ne cessent de présenter des nouveaux éléments qui confirment le soutien du Rwanda aux M23.

Malgré cela, Kigali rejete ces accusations et parle d’un problème entre congolais. Dans l’entre temps la cité de Bunagana reste occupée par les rebelles du M23.

Mardochée kanku

A lire aussi