jeudi, août 18, 2022

ENAFEP : Tony Mwaba séjourne déjà à Kisangani pour lancer ces épreuves ce mardi

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)), Tony Mwaba est arrivé à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo ce lundi 04 juillet 2022. Il est est allé lancer officiellement l’Examen National de Fin d’Études Primaires ( ENAFEP) qui démarre ce mardi 05 avril sur l’ensemble du territoire national.

Sa mission dans la ville Boyomaise consiste également à faire un état de lieux du sous secteur de l’EPST dans cette province.

« Notre mission dans cette ville est également de faire l’état de lieux du sous secteur de l’EPST. Ça va nous permettre d’évaluer en même temps la mise en œuvre de gratuité de l’enseignement de base et suivre de près tout ce qui a comme problème et préoccupation de ce sous secteur afin de trouver des solutions« , a déclaré Tony Mwaba

Il a en outre, rassuré de la réussite de la campagne « Pas une école sans banc » en RDC grâce notamment à l’implication du chef de l’état, Félix Tshisekedi.

 » Sous l’impulsion du président de la République, la campagne a été lancée pour nous rassurer qu’il n’existera plus jamais dans notre pays les enfants qui étudient à même le sol. Nous allons également lancer la campagne Pas d’école sans banc » a souligné le professeur Tony Mwaba.

Notons que ces épreuves des élèves finalistes du primaire se dérouleront du 05 au 06 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

Léonie KBGL

A lire aussi