mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Mbuji-Mayi : Nicolas Kazadi et Alexis Gisaro lancent les travaux de réhabilitation et modernisation de 35 km de voirie

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi et le ministre d’État ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP) Alexis Gisaro ont lancé ce mardi 5 juillet, les travaux de réhabilitation et modernisation de 35 km de voirie dans la ville de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental. Ces travaux visent le développement des infrastructures.

Pour le ministre des Finances, toutes les ressources que la République mobilise vont désormais servir à résoudre les problèmes des Congolais. Nicolas Kazadi a promis de retourner à Mbuji-Mayi au cours de ce même mois de juillet pour lancer les travaux d’électrification du Kasaï Oriental.

La modernisation des voiries à Mbuji-Mayi à travers un partenariat public-privé répond de manière concrète à la feuille de route du Gouvernement qui tient à l’amélioration de la productivité des villes en vue de stimuler les activités économiques, gage du développement pérenne, a affirmé la cellule de communication du ministère des ITP.

Selon la même source, ces travaux vont durer 36 mois. La réhabilitation et la modernisation de ces voiries constituent une véritable bouée de sauvetage pour la population de Mbuji-Mayi dont les défis à relever restent immenses en l’occurrence l’eau, l’électricité, la santé et l’éducation.

Ramami

A lire aussi