jeudi, août 18, 2022

Primature : Sama Lukonde et les Députés nationaux du Grand Katanga tablent sur la vulgarisation de la vision du chef de l’état dans leurs provinces

Les députés nationaux de l’espace Grand Katanga et membres de l’Union Sacrée, ont pris l’engagement de concrétiser la vision du Chef de l’Etat et de vulgariser l’existence de la famille politique de Tshisekedi. C’était au cours d’une audience leur accordée par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama, lundi 04 juillet à la Primature.

Au cours de cette entrevue, les députés nationaux membres de l’Union Sacrée élus des quatre provinces du Grand Katanga, ont également fait part au Chef du gouvernement que les actions qu’ils auront à mener lors des vacances parlementaires iront dans le sens de soutenir la vision du parrain de l’Union Sacrée, Félix Tshisekedi.

« Le but de notre visite était d’abord de formaliser auprès de lui(Premier Ministre, Ndlr) de concrétiser l’existence de l’Union sacrée des députés nationaux du Grand-Katanga. Nous sommes un caucus et nous nous rangeons derrière la vision du Chef de l’État, qui est l’initiateur de l’Union sacrée. Nous avons également tenu à dire au Premier Ministre que les actions que nous allons mener sur le terrain durant nos vacances parlementaires, iront dans le sens de soutenir cette vision du chef de l’État », a déclaré Calixte Mukasa Kalembwe, élu de Kipushi et président de ce caucus.

Les vacances parlementaires des députés nationaux et sénateurs ont débuté après la clôture de la session ordinaire de mars le 15 juin dernier. Pendant cette période, les élus tâcheront de palper du doigt les réalités de leurs électeurs respectifs.

Hugues Mpaka

A lire aussi