samedi, août 13, 2022
Google search engine

Sports – Hector Cuper sur son limogeage: « Je suis désolé de n’avoir pas atteint les objectifs que les congolais attendaient « 

Après la résiliation de son contrat avec les Léopards de la RDC, Hector Cuper a déclaré : « Je suis désolé de n’avoir pas atteint les objectifs que les congolais attendaient ». Il l’a regretté ce mardi 05 juillet, au cabinet du ministre des sports et loisirs.

En acceptant son limogeage en toute sportivité, Hector Cùper reconnaît que ce sont des choses qui arrivent dans le football.

« Oui, nous pouvons dire aujourd’hui que Hector Cuper n’est plus le sélectionneur de la RDC. C’est le football qui a ses réalités. Je suis désolé de n’avoir pas atteint les objectifs que les congolais attendaient. C’est le football, souvent les choses marchent bien ou pas» , a confié H.Cùper.

Quoique n’ayant fait aucun commentaire sur
ses indemnités, le désormais ex-sélectionneur des Fauves congolais indique que les accords ont été conclus avec le gouvernement.

« Les accords sont conclus. Mais quant à l’argent, je ne préfère pas en parler. Mais nous remercions tout le monde parce que nous n’avons pas eu des résultats au dernier moment, pourtant nous avions tenté et essayé de le faire », précise t-il.

Arrivé à la tête des Léopards au mois de mai 2021, Hector Cuper quitte les Léopards après avoir passé 14 mois. Il s’en va avec un bilan peu élogieux sur 13 matchs disputés, il compte 3 victoires, 5 défaites et 5 nuls.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi