jeudi, août 18, 2022

Tennis-Eliminatoires de la Coupe de Davis : Les Léopards battent les botswanais pour leur entrée en lice

Les Léopards Tennis version messieurs de la République Démocratique du Congo ont battu les botswanais par la note de 3-0, aux éliminatoires de la Coupe de Davis, ce lundi 03 juillet 2022, à Kigali au Rwanda.

C’est de la plus belle manière que les fauves congolais ont réussi leur entrée en lice aux éliminatoires de la coupe Davis en imposant devant les botswanais dans le cadre de leur premier match de ce tournoi qui, vient justement de débuter, au pays des milles collines.

Par ailleurs, l’objectif pour l’équipe nationale est qu’elle soit déversée dans le 3ème groupe de cette compétition mondiale eu égard qu’elle se trouve dans le 4ème groupe de la zone Afrique.

La RDC a aligné quatre (4) tennismans dans cette compétition dont trois (3) locaux et un (1) qui évolue à l’extérieur que voici : Christian Saidi le numéro un congolais, Arnold Inkondo le numéro 2 et Bienvenue Bolangi le numéro 3 qui évolue à Goma dans le Nord kivu et enfin William Bushamuka qui joue aux États-Unis

Les congolais vont poursuivre leur aventure en jouant contre l’Angola, ce mardi, 5 Juillet 2022 avant de croiser respectivement la République du Congo et le Togo , le jeudi 7 et le vendredi 8 Juillet 2022.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi