jeudi, août 18, 2022

Kinshasa : Des professionnels des médias formés sur l’intégration régionale de la SADC

Des professionnels des médias de la RDC et des experts en intégration régionale sont en formation de deux jours sur le processus et avantages de l »agenda de l’intégration régionale de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC).

Organisé du 05 au 06 juillet 2022 par le secrétariat exécutif de la SADC à travers le ministère congolais de l’intégration régionale, cet atelier a pour but ultime de renforcer les capacités des journalistes et des experts du sous comité d’intégration régionale de la RDC afin d’améliorer leur niveau de compréhension de la couverture des protocoles de la SADC.

Cette formation poursuit plusieurs objectifs spécifiques notamment de permettre aux participants de comprendre les avantages tangibles de la SADC et l’impact qu’elle a eu sur l’intégration régionale, de les aider à identifier et à comprendre les besoins des principales parties prenantes avec lesquelles ils doivent s’engager pour favoriser l’intégration régionale.

C’est le secrétaire général à l’intégration régionale, Zacharie Tshimbinda qui a donné le go de cette session de formation qui s’est clôturée ce mercredi 06 juillet. Il a souligné l’importance pour les journalistes congolais de s’approprier les informations relatives aux protocoles de la SADC signés par la RDC afin de relayer à la population.

Un plaidoyer a été fait pour que la RDC puisse accélérer le processus de son intégration effective à la zone de libre échange de la SADC .

Léonie KBGL

A lire aussi