22è Sommet de la CEEAC à Kinshasa : Félix Tshisekedi réclame la suspension de la prise de parole et du droit de vote pour le Rwanda

Félix Tshisekedi a réclamé, ce samedi 25 février, la suspension de la prise de parole et du droit de vote pour le Rwanda lors des assise de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Profitant de la tenue, ce jour, du 22è Sommet de la CEEAC à Kinshasa, le chef de l’État congolais est revenu sur l’agression de la RDC par le Rwanda à travers le M23.

« La sous région s’est alignée sur le plan de sortie de crise de Luanda mais qui peine à produire des effets malgré la récente éclaircie survenue à l’union africaine », a déclaré le Président de la République lors de sa prise de parole à ces assises.

Félix Tshisekedi a aussi réclamé de la CEEAC la suspension de la participation du Rwanda aux activités de la communauté et le rejet de la présentation des candidatures rwandaises aux postes statutaires.

La question de l’insécurité dans l’Est de la RDC a figuré parmi les points au menusm du 22ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC qui s’est tenu ce samedi 25 février à Kinshasa.

Le 22ème Sommet de la CEEAC intervient une semaine après les travaux de la 36ème session des dirigeants de l’Union africaine (UA).

Ramami