65 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC : Tshisekedi appelle à l’unité pour « faire face aux défis du pays »

Le président de la République Démocratique du Congo s’est adressé à la nation ce lundi 30 juin 2025, à l’occasion du 65ème anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a lancé un appel de solidarité pour faire face aux défis qui gangraine le pays.

« Il est temps de transcender nos clivages, de rejeter les discours de haine et les manipulations, de faire de notre diversité une force, non une fracture. Notre unité n’est pas une option, elle est une condition de survie. C’est dans cet esprit de responsabilité et de dépassement de soi que j’ai tenu, il y a quelques semaines, une rencontre franche et républicaine avec monsieur Martin Fayulu, l’un des leaders de l’opposition », a déclaré Félix Tshisekedi

Selon Tshisekedi, cette rencontre avec l’opposant Martin Fayulu est le début d’une réconciliation entre fils du pays.

« ce geste témoigne une volonté partagée de placer l’intérêt supérieur de la nation, au-dessus des querelles partisanes. Cette rencontre marque une étape importante vers une politique de réconciliation, d’écoute mutuelle et de respect réciproque. Elle donne surtout corps à l’exigence du peuple congolais, celle d’une classe dirigeante capable de s’unir au moment le plus critique, d’agir avec maturité et de service ensemble la grandeur de la République », a-t-il ajouté.

Le président Tshisekedi a ainsi lancé cet appel pour faire face aux défis, qui selon lui, ne sont pas seulement sécuritaires mais également dans d’autres domaines de la vie des millions des congolais.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com