77eme assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi prend la parole ce mardi à 23h, heure de Kinshasa

95

Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi va pendre la parole, à la tribune des Nations-Unies, ce mardi 20 septembre à 18heures locales, soit 23 heures de Kinshasa, à l’occasion de la  77ᵉ Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies.

Le chef de l’État congolais sera le premier dirigeant africain à prendre la parole à l’ouverture de cette session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, renseigne la présidence de la République.

Selon la source précitée, l’allocution du dirigeant congolais portera sur la problématique de la sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo, notamment le soutien logistique du Rwanda au mouvement rebelle M-23, indique la présidence de la République.

À cet effet, les Chefs d’États du monde attendront son point de vue sur des faits face à l’agression de son pays par le Rwanda, mais aussi l’aveu d’impuissance des troupes onusiennes (MONUSCO) en RDC.

Les dirigeants du monde attendent aussi du Président Tshisekedi un mot sur la production des minerais stratégiques, lui dont le pays est dépositaire de ces matières précieuses rares qui rentrent dans la production des voitures électriques.

À noter que l’adresse du président de la République Congolais sera retransmise sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) à 23h, heure de Kinshasa.

Christian-Timothée Mampuya