Le président de la République, Félix Tshisekedi, participera à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies qui se tiendra du 20 au 26 septembre à New-York.
C’est ce qu’a confirmé la présidence congolaise, ce vendredi, après une audience accordée par le chef de l’Etat à l’ambassadrice des Etats-Unis en RDC, Lucy Tamlin.
Cette rencontre a permis d’évoquer le programme du président Tshisekedi pendant son séjour à New-York, notamment les rencontres bilatérales qu’il aura en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.
« Cette rencontre a permis d’échanger sur les différentes activités auxquelles prendra part le président Tshisekedi en marge de sa participation à l’Assemblée générale des Nations unies », a affirmé la diplomate américaine à la presse présidentielle.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a également reçu l’ambassadeur d’Egypte au Congo, Hesham El Mekwad.
Le diplomate égyptien était porteur d’une invitation officielle du président Abdel Fattah al-Sissi, qui convie son homologue congolais à effectuer prochainement une visite d’Etat en Egypte. Une invitation que le président Tshisekedi a également acceptée.
C.T.MAMPUYA