Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue serbe Aleksandar Vučić ont tenu, ce vendredi 28 novembre à Belgrade, un tête-à-tête axé sur le renforcement de la coopération bilatérale.
Les échanges ont notamment porté sur la sécurité, la défense, l’éducation, la santé, l’agriculture et les infrastructures.
En marge de cette rencontre, Félix Tshisekedi a mis en avant les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre la RDC.
« Mon pays, la RDC, offre plusieurs opportunités aux pays qui voudraient un partenariat avec nous. Nous avons plusieurs secteurs porteurs comme le secteur minier, agricole et bien d’autres », a-t-il déclaré.
Le président congolais a également a également rappelé que son pays est « victime d’une agression injuste et barbare de la part du Rwanda »
De son côté, son homologue serbe a réaffirmé son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite d’État de trois jours qu’effectue Félix Tshisekedi en Serbie depuis le jeudi 27 novembre 2025.
Horace Munekay



