9ème édition des Jeux de la Francophonie: Sama Lukonde rassuré de l’avancement des travaux préparatoires

424

Le premier ministre Sama Lukonde a présidé le mardi 7 septembre une séance de travail d’évaluation des préparatifs de la 9ème  édition des jeux de la Francophonie qui se tiendra à Kinshasa en août 2022.

A l’issue de cette réunion, il a été souligné que les travaux préparatoires avancent normalement.

« Les travaux avancent (…). Donc, tout se passe formidablement bien. Nous sommes positifs, nous sommes confiants par rapport à l’accompagnement du gouvernement », a déclaré Junior Biswese, directeur adjoint du comité national.

De son côté, le président de l’ordre national des architectes de la RDC a exprimé la disposition de sa corporation à accompagner le gouvernement pour que ces jeux soient une réussite.

« En tant que président de l’ordre des architectes de la République Démocratique du Congo, nous avons comme rôle d’accompagner ces jeux avant, pendant et après. Notre rôle c’est aussi de faire à ce que la République ne puisse pas avoir des dérives », a dit Fiyou Ndondoboni.

Il sied de rappeler que cette 9ème édition des jeux de la Francophonie devrait avoir lieu en octobre 2019. Sur demande du gouvernement congolais, elle avait été reprogrammée pour pour août 2022 à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété sur la quasi-totalité de la planète, qui a bouleversé la tenue des évènements internationaux.

Christian-Timothée Mampuya