9èmes Jeux de la Francophonie : Le Général Sylvano Kasongo promet de renforcer les postes de police à l’UNIKIN

Le Général Sylvano Kasongo a promis, le mardi 24 janvier, de renforcer les postes de la police à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), un des sites devant accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie.

Le Général Sylvano Kasongo a fait le déplacement de la colline inspirée pour s’enquérir des difficultés sécuritaires sur ce site universitaire. “Nous allons placer des points chauds pour renforcer la sécurité du site”, a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo.

Le Général Sylvano Kasongo a expliqué que l’ensemble de ce site universitaire est entouré de plusieurs quartiers où règne l’insécurité causée par la délinquance juvénile.

“La Police nationale congolaise va faire son travail de sécuriser les personnes et leurs biens, de rétablir l’ordre public et la paix totale dans le site universitaire et ses quartiers environnants”, a-t-il promis.

Le Général Sylvano Kasongo s’est fait accompagner dans sa visite du recteur de l’UNIKIN, Jean-Marie Kayembe. Celui-ci a salué cette mesure de la police nationale visant à placer l’Université de Kinshasa parmi les zones les mieux sécurisées de Kinshasa.

Ramami