En sejour dans la province du Kongo Central, le ministre des droits humains est allé ce mercredi 23 Mars dans la ville de Boma représenter le chef de l’état à la cérémonie commémorative du 53eme anniversaire de la disparition de feu président de la République Joseph Kasa-Vubu.
Prenant la parole, Albert-Fabrice PUELA n’a pas manqué de vanter les mérites de celui qui fut le tout premier président de la RDC.
Pour permettre la viabilité de la faculté de médecine de l’Université Kasa-Vubu (UKV) frappée de fermeture par le ministre de l’ESU pour non viabilité, le numéro 1 des droits humains a rassuré les étudiants de l’électrification dudit département et son laboratoire.
Très émus de cette promesse du ministre, les étudiants de cet alma mater ont vivement soutenu cette initiative du ministre notamment son implication dans cette affaire.
Le ministre des droits humains Albert-Fabrice PUELA était accompagné du gouverneur ad-intérim de la province du Kongo Central, Justin Luemba Makoso et du maire de la ville de Boma, Marie-José Nsuami.
A son arrivée à Boma, le ministre Fabrice PUELA a eu droit aux hommages dignes de son rang.Ce, avant d’effectuer une descente au bureau de la municipalité.
Léonie KBGL



