Beni : un homme arrêté avec une centaine de munitions d’armes à Bashu

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main sur un particulier en possession des munitions d’armes de guerre dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Monsieur Mumbere Kahutso a été arrêté le matin de ce lundi 28 mars 2022. Dans une dépêche de l’armée parvenue à yabisonews.cd, le porte-parole des opérations Sokola I Grand Nord note que les FARDC ont appréhendé ce hors la loi pendant leurs opérations de patrouille de combat dans la localité de Luseke en chefferie des Bashu, plus ou moins 55 Km à l’Est de la ville de Butembo.

« Monsieur Mumbere Kahutso était muni d’un colis contenant des centaines de munitions d’armes de guerre de type AK47 », écrit le Capitaine Anthony Mwalushayi.

Cette nouvelle cible de l’armée est maintenant sous le contrôle des services spécialisés pour exploitation.

Jeudi 24 février 2022, les Forces armées de la République démocratique du Congo avaient mis la main sur 5 présumés miliciens Maï-Maï en chefferie des Bashu. Avec cette arrestation, l’armée a complété la liste des présumés criminels impliqués dans le meurtre du Chef de village Vungwe et de plusieurs autres civils dans la région de Beni.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.