Etat de siège: Sama Lokonde annonce une feuille de route pour la continuité de l’action

Le premier ministre congolais Sama Lokonde est arrivé à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri ce mercredi 13 Avril 2022 dans le cadre de sa mission d’évaluation de l’effectivité de l’état de siège dans les province de l’Ituri et du Nord-Kivu.

À son arrivée à Bunia, le premier ministre congolais Sama Lokonde a affirmé devant la presse que des recommandations leur avaient été faites par le parlement pour plus des résultats sur terrain.

« Effectivement, nous avons dans le cadre des prorogations qui se font effectuées avec le parlement, des recommandations qui nous avaient été faites, parmi lesquelles un plan de sortie, une feuille de route pour définir un horizon par rapport à l’état de siège », a déclaré Sama Lokonde

Le premier ministre indique en outre que les éléments déjà en sa possession, peuvent donner une indication claire sur la feuille de route à élaborer.

« Je crois qu’avec tous les éléments que nous avons reçu ici, ça devrait nous donner une indication claire en terme de la feuille de route et de la continuité de l’action telle que nous allons la mener dans la zone », a poursuivi Jean-Michel Sama.

Notons que le chef du gouvernement congolais a débuté sa mission d’évaluation de l’état de siège à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu où il a fait 48h avant de se rendre à Bunia.

Mardochee Kanku

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.