RDC-Croissance démographique: Le vice-ministre du plan dénombre 121 millions des grossesses non désirées par an (Rapport 2021)

Le vice-ministre du plan crispin Mbadu a procédé au lancement du rapport sur l’état de la population mondiale 2022 en République Démocratique du Congo.

Occasion pour crispin Mbadu de déplorer les cas des mariages forcés et précoces, grossesses non intentionnelles,viols et abus sexuels et violences des femmes et jeunes filles en RDC.

« La situation des mariages forcés et précoces, des grossesses non intentionnelles, de violences et abus sexuels des adolescents, des jeunes, filles et des femmes doit nous interpeller tous.C’est pourquoi j’en appelle à un sursaut patriotique pour abolir les pratiques néfastes préjudiciables à leur santé afin de leur permettre de participer activement à la société, a souligné crispin Mbadu.

Dans ce rapport intitulé : comprendre l’imperceptible : agir pour résoudre les crises oubliées de grossesses intentionnelles dans le monde, Globalement environ 50% des grossesses sont non désirées soit 121 millions par année, indique ce rapport. Parmi ces grossesses 60% ont abouti à un avortement, renseigne ledit rapport.

Le représentant pays de l’UNFPA en RDC exhorte le gouvernement à poursuivre ses efforts visant à maîtriser la croissance démographique pour lutter efficacement contre la pauvreté et assurer la croissance inclusive et l’émergence du pays, résultat Visionnaire du plan national stratégique de développement (PNSD.

Il a pour ce faire, réitéré l’engagement sans équivoque de l’UNFPA de continuer à soutenir aux côtés des autres partenaires techniques et financiers, les efforts de la RDC tendant à une meilleure adéquation entre la croissance économique pour une réduction effective de la pauvreté.

Léonie KBGL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.