Projet de 145 territoires : Deux entreprises présentent le plan d’électrification de Grands Bandundu et Équateur aux ministres sectoriels

L’électrification des espaces du Grand Bandundu et le Grand Équateur étaient au menu des échanges entre les entreprises Équatorial Power et Solektra, l’Agence Nationale de l’Electrification Rurale (ANSER) et les ministres sectoriels au Ministère de l’Aménagement du Territoire.

Les entreprises Équatorial Power et Solektra, spécialisées en électrification en milieu rural, ont porté, à ces assises, le projet d’électrification des anciennes provinces de Bandundu et de l’Equateur, visant à matérialiser le projet de développement des 145 territoires de la République Démocratique du Congo, initié par Félix Tshisekedi.

Le conseil d’administration de l’Agence Nationale de l’Electrification Rurale (ANSER) qui a identifié ces deux entreprises, a suivi avec intérêt le projet lui présenté par ces partenaires, et dit avoir compris les contours du plan visant l’électrification de ces coins du pays.

« Les quatre Ministres ont suivi les présentations d’Equatorial Power et Solecktra par rapport à l’électrification de l’Equateur et du Bandundu. Ils ont été très impressionnés et bonne ont posé beaucoup de questions. Maintenant qu’ils ont des détails exacts de ce que ces deux entreprises pourraient faire, ils voudraient vraiment qu’Anser garde un œil sur le projet », a déclaré Soraya Aziz, chargée de communication de l’ANSER.

Les entreprises Équatorial Power et Solektra ont déjà implémenté des projets en RDC et dans le cadre du programme de développement de 145 jours, a renchéri la chargée de communication de l’ANSER, ajoutant que ces dernières ont également mené des études de faisabilité.

Hugues Mpaka

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.