La Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) a infligé, ce lundi 02 mai 2022, des sanctions à la République Démocratique du Congo (RDC) suite au comportement de ses supporters lors du match aller des barrages du mondial Qatar contre le Maroc.
Tel que le rapporte le site internet officiel de la FIFA, cette décision a été prise par sa commission de discipline, à l’issue d’une réunion tenue récemment.
À cet effet, les fauves congolais joueront un match à huis clos, pour «jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et à la bonne organisation du match»
Dans le même registre, ils sont sommés de payer un total de 125 000 francs suisses d’amende.
Il en est de même pour les lions de l’Atlas qui sont aussi sanctionnés par la FIFA de s’acquitter de 30 000 francs suisses d’amende pour «jets de projectiles, utilisation de feux d’artifice et escaliers bloqués» c’était lors de la manche retour qui s’est jouée à Casablanca au stade Mouhamed VI.
Les Léopards fixés sur le nom de son futur adversaire pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en l’occurrence le Gabon, ne vont pas compter sur l’appui du public pour cette rencontre.
Christian-Timothée Mampuya