Kasaï-central : Le conseil provincial de la jeunesse invite le gouverneur élu à intégrer les jeunes dans son gouvernement

Dans un message de félicitations adressé au gouverneur de province nouvellement élu au Kasaï-central, le conseil provincial de la jeunesse CPJ a formulé quelques recommandations à l’actuel locataire du building administratif John Kabeya Shikayi.

Dans ce message, le président provincial du CPJ Peter Bakandowa épingle certaines difficultés que traversent la province du Kasaï-central notamment le manque des infrastructures de base, le courant électrique et autres. « Vous voilà hériter d’une province en pleine descente aux enfers. Une province dans laquelle tout semble être prioritaire ( L’eau, l’électricité, la route Kananga-Kalamba Mbuji, les routes de dessertes agricole et l’emploi des jeunes ) », peut-on lire dans cette lettre parvenue à Yabisonews.cd.

Et pour ce faire, la jeunesse du Kasaï-central recommande à l’actuel gouverneur ce qui suit :

– « D’être un gouverneur de tout le monde, de ceux qui vous ont élu et ceux qui ne vous ont pas élu, car c’est dans l’unité de toutes les filles et tous les fils du Kasaï-central que le développement sera possible » ;

– « Tenir compte de la participation des jeunes dans votre gouvernement »;

– « S’impliquer pour la relance de tous les projets de développement dans notre province avec comme conséquence positive, la création des emplois pour des milliers des jeunes ».

Il sied de préciser que John Kabeya Shikayi était élu gouverneur du Kasaï-central le 06 mai 2022 à l’assemblée provinciale du Kasaï-central avec 22 voix sur 33 votants.

Fabrice Kabamba

Partager