RDC-Territoriale : Le premier vice-président du sénat Eddy Mundela rassure le nouveau gouverneur du Kasaï Oriental Mathias Kabeya de son accompagnement

Le premier vice-président de la chambre haute du parlement Eddy Mundela Kanku a échangé ce vendredi 20 mai avec le nouveau gouverneur de la province du Kasaï Patrick Mathias Kabeya Matshi et Julie Kalenga Kabongo vice-Gouverneure.

Tout d’abord, le numéro 2 du sénat a félicité les nouveaux locataires du gouvernorat de province. Ensuite, il a promis de laisser ses portes toujours ouvertes pour recevoir leurs doléances afin de redonner l’espoir à la population Kasaïenne qui attend vivre son bonheur.

Au sujet des problèmes qui frappent cette province dont le manque de l’électricité, l’eau potable, et la crise socio-économique multiforme, Eddy Mundela Kanku a rassuré de son accompagnement à ce nouveau gouvernement pour un nouveau départ.

De son côté le nouveau gouverneur de la province du Kasaï Oriental Patrick Mathias Kabeya promet de travailler dans la vision du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place l’homme au centre de son action.

Rappelons que Patrick Mathias Kabeya a été élu gouverneur de la province du Kasaï le vendredi 6 mai lors de la récente élection des gouverneurs organisée par la CENI. Il avait obtenu 23 voix sur 23 votants.

Mardochee Kanku

Partager