Éliminatoires Mondial Basket-ball 2023 : 16 Léopards présélectionnés dont le joueur de la NBA Jonathan Kuminga

Le sélectionneur principal de l’équipe nationale de basket-ball, Emmanuel Mavomo a rendu publique, ce jeudi 11 août 2022, la liste des Léopards présélectionnés en vue de la quatrième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde prévue au Japon, en Indonésie et aux Philippines.

Le technicien Franco-congolais a par cette occasion sélectionné la nouvelle étoile Africaine de la NBA Jonathan Kuminga de Golden State, mais ausssi Yanick Nzosa de Washington Wizards.

Pour étoffer son effectif, le coach Emmanuel Mavomo a fait appel aux anciens de la sélection dont Maxi Shamba, Hervé Kabasele, Rolly Fula pour ne citer que ceux-là.

En vue de créer des automatismes et la complicité entre les joueurs, la Fédération Congolaise de cette discipline avait indiqué avant la publication de cette liste que la République Démocratique du Congo va effectuer un stage de dix jours, soit du 15 au 25 août en cours, à Monastir en Tunisie.

A noter que les Léopards Basket-ball Seniors Messieurs sont logés dans le groupe B, aux côtés du Soudan du Sud, de la Tunisie, du Cameroun, du Sénégal et de l’Égypte. Ils joueront leur premier match contre le Cameroun le vendredi 26 août 2022, dans la salle Mouhamed Mzali.

Par ailleurs, la République Démocratique du Congo va effectuer un stage de dix jours, soit du 15 au 25 août en cours, dans la ville précitée de la Tunisie, afin de créer des automatismes et la complicité entre les joueurs, a indiqué la Fédération Congolaise de cette discipline.

Voici par ailleurs, la liste complète des convoqués.

I. Meneurs

1. Malela Mutuale
2. Myck Kabongo
3. Maxi Munanga

II. Arrières
4. Patrick Mwamba
5. Joël Ntambwe
6. Christian Lutete

III. Ailiers
7. Rolly Fula
8. Rodrigue Ebondo
9. Shekinah Munanga

IV. Ailiers forts

10. Christian Eyenga
11. Jonathan Kuminga
12. Henri Pwono

V. Pivots
13. Jonathan Kasibabu
14. Jordan Djonourou Sakho
15. Hervé Kabasele
16. Yannick Nzosa

VI. Réservistes
17. Garmine Kande 18.
Jack Kabuya
19. Narcisse Ambanza
20. Omari Gudul (blessé)

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.