Le président national de l’Union pour la Nation Congolais « UNC » entame sa tournée dans l’Est de la RDC, à partir du lundi 12 septembre 2022. Cette tournée va débuter avec un meeting populaire au stade Afia à Goma.
L’annonce en a été faite ce mercredi 07 septembre dans un communiqué signé par le secrétaire général de l’UNC Billy Kambale.
D’après ce document, il sera question pour Vital Kamerhe de remercier les populations concernées pour leur soutien durant son séjour en prison et en même temps, proposer des solutions de paix.
« A cette occasion, I’UNC recevra son Président National, lequel adressera aux populations concernées un message de remerciement pour l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversé et livrer sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays« , lit-on sur ce document.
Lors de son périple, Vital Kamerhe va atterrir dans plusieurs coins du Nord et Sud-Kivu, dans le Maniema et la Tshopo. Pour la réussite de celui-ci, Billy Kambale a appelé toutes les structures internes de l’UNC à travailler d’arrache-pied.
Par ailleurs, le SG de l’UNC révèle que la prochaine étape de cette tournée va concerner, les provinces de l’Ituri, Haut-Uélé, Bas-Uélé et Tanganyika.
Mardochée Kanku



