Nord-Kivu : Une femme retrouvée morte à Beni

Un corps sans vie a été découvert, mercredi 7 septembre 2022, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Les faits se sont passés principalement dans la cellule de Burutsu, au quartier Budji, dans la commune de Mulekera. La victime est une femme retrouvée morte dans son champ, et dont l’origine du décès reste inconnue.

Selon Nasson Murara, communicateur de la Police Nationale Congolaise (PNC), en ville de Beni, les causes de la mort de cette femme ne sont pas encore connues.

« En effet, pour la descente de la PNC (Police Nationale Congolaise, ndlr), par sa cellule de la PTS (Police Technique Scientifique, ndlr), nous sommes arrivés sur le lieu à 10H30, et avons trouvé le corps de la victime recroquevillé au-dessus des palmistes dans une huilerie traditionnelle : figure enfoncée dans les palmistes, machette à la main. Pas de traces de lésion ou d’agression. Il s’est agi de Madame Kavira Walighuwa (d’une cinquantaine d’années), elle était partie seule à la besogne des palmistes à concasser« , a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : »Elle était domiciliée à Kasanga-Tuha, où elle laisse 9 enfants. Les enquêtes en cours par nos services« .

Vendredi 2 septembre dernier, un autre corps sans souffle de vie d’un homme « étranglé » avait été découvert sur les eaux de la rivière Tuha, au quartier Butsili, dans la commune de Mulekera, ville de Beni.

Fabrice Ngima

Partager