Commerce Extérieur: Jean-Lucien Bussa apprécie la «bonne qualité» des câble s électriques produits par l’usine Cabelec Proton

Le ministre du commerce extérieur dit apprécier la bonne la qualité des câbles électriques produits par l’usine Cabelec Proton. Jean-Lucien Bussa l’a fait savoir à l’issue d’une visite d’inspection effectuée le jeudi 22 septembre dernier dans cette usine située dans la commune de Limete à Kinshasa.

L’appréciation de ce membre du gouvernement se justifie par le simple fait que cette usine de production des câbles électriques «respecte» les 4 principes fondamentaux tels que édictés par le gouvernement, notamment “une meilleure qualité, une offre interrompue, la compétitivité de prix face à la sous-région ainsi que la capacité de couvrir le marché intérieur”

«Aujourd’hui, je viens vous visiter après la visite de mon collègue de l’industrie. Je viens de me rendre compte que dans ce pays, nous avons des opérateurs économiques et investisseurs dynamiques qui ont résolu de transformer notre cuivre sur place, c’est déjà le premier intérêt» a dit Jean-Lucien Bussa.

Hormis la création d’emploi de jeunes générée par cette usine, ainsi que la valeur ajoutée de l’économie de devise, Jean-Lucien Bussa affirme que cette usine de production de câbles électriques, réduit la dépendance de la RDC vis-à-vis de l’extérieur en perspective du développement économique du pays.

«Deuxièmement cette usine nous permet de rencontrer l’offre intérieure en terme de câbles moyennes tensions dont le pays a énormément besoin particulièrement Kinshasa (…) il est important que de plus en plus cette initiative soit concrétisée de mieux en mieux, nos industriels travaillent pour transformer le produit sur place et nous permettent d’acheter localement», indique-t-il.

Lors de sa présence dans cette usine de production des câbles électriques, le ministre du commerce extérieur a visité le laboratoire où il a eu droit à la présentation de l’échantillon des câbles. Il a poursuivi sa visite au four où les plaques du cuivre sont fondus pour produire des câble de 8 mm de diamètre.

Jean-Lucien Bussa a, à travers cette visite d’inspection, invité le gouvernement dont il est membre, à protéger l’industrie congolaise en général et surtout l’usine Cabelec Proton en particulier.

Chris kalu

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.