Nord-Kivu: La troisième phase de vaccination contre le Covid-19 lancée à Butembo

La troisième phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée en ville de Butembo dans le Nord-Kivu ce mardi 15 novembre 2022. Les cérémonies ont eu lieu dans la grande salle de la mairie de Butembo.

Dans son mot d’ouverture des travaux, le maire a rappelé que le vaccin est et reste le seul moyen efficace pour prévenir et lutter contre les maladies provoquées par les virus comme le Corona. Mowa Baeki Telly Roger a ajouté que « la vaccination a un impact positif sur la reprise de la vie sociale et économique car elle permettra de lever les mesures de restriction telles que le couvre-feu et la limitation du nombre de personnes en l’église, en réunion et dans différentes autres manifestations ».

Dans une interview accordée à la presse de Butembo, le responsable du Programme Elargi de la Vaccination (PEV), a indiqué que l’objectif pour la deuxième phase n’a pas été atteint à cause de l’insécurité et plusieurs manifestations. Selon Docteur Kasereka Siviholya Bernardin, « la spécialité pour cette troisième phase par rapport aux deux autres passées c’est qu’elle concerne aussi les enfants d’entre 5 et 17 ans ».

Ce spécialiste en vaccination a indiqué que les personnes les plus attendues sont celles qui n’ont jamais reçu de vaccin contre le Covid-19. Notons que les vaccins disponibles pour cette phase sont notamment Johnson-Johnson, Pfizer et Sinovac. Cette phase va aller du 15 au 22 novembre 2022.

Visesa Louangel

Partager