Kinshasa : Les confessions religieuses, la société civile et des partis politiques condamnent l’agression de la RDC par le Rwanda à travers une marche pacifique

Venus de quatre coins de la capitale de la RD-Congo, quelques confessions religieuses, des partis politiques et des mouvements citoyens de la société civile ont marché à Kinshasa, ce samedi 19 novembre 2022 pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda par l’entremise des rebelles du mouvement de 23 Mars(M23).

Tel qu’annonçait dernièrement par les chefs de ces confessions religieuses, au cours d’une conférence de presse animée à Kinshasa, cette marche pacifique est bel et bien partie du palais du peuple, sous escorte des éléments de la police nationale congolaise.

Drapeaux des partis politiques, calicots et affichent déployés dans les airs sur lesquels, on peut lire les inscriptions ci-après : soutien aux FARDC ou encore, non au mixage et brassage de l’armée congolaise. Ces milliers des manifestants prennent la direction de l’avenue huilerie dans la commune de Lingwala pour dire non à la guerre dans l’Est de la RDC à travers des chants.

La marche va chuter à la place de la gare dans la commune de la Gombe où un mémorandum sera probablement lue devant la presse et les manifestants.

Pour rappel, cette marche pacifique s’inscrit dans le cadre de l’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi lors de sa dernière adresse à la nation.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.