Kinshasa – Desserte en électricité: Transformateurs, disjoncteurs et turbo ventilo du poste de la Funa immergés dans l’eau (agent SNEL)

Les transformateurs, les disjoncteurs, le turbo ventilo et autres matériels du poste de la Société nationale d’électricité (SNEL) du district de la Funa à Kinshasa sont immergés dans l’eau.

La pluie qui s’est abattue dans la nuit de lundi 12 au mardi 13 décembre dans la capitale congolaise n’a pas épargné ce centre de transformation d’énergie électrique desservant les communes de Ngaba, Kasa-Vubu et Ngiri-Ngiri.

« Nous ne savons rien faire. Nous sommes contraints à un black out de quelques jours parce que nous ne savons comment reprendre du service avec ces eaux qui inondent le poste de la Funa et ses environs », a reconnu un agent rencontré sur les lieux.

Tout porte à croire que les communes dépendantes de ce poste de la Funa seront privés d’électricité pendant plusieurs jours. Au vu de la situation des eaux de pluie telle que ça se présente, il y a forte risque que ces engins soient endommagés.

Ramami

Partager