La députée nationale Henriette Wamu a interpellé, ce mardi 13 décembre, les autorités de la RDC après les dégâts causés par la dernière pluie.
« (…) Puisqu’il s’agit des effets de changement climatique, la RDC étant pays solution, j’interpelle les autorités compétentes de prendre des mesures idoines durables pour lutter contre toutes sortes de catastrophes naturelles dans notre pays », réagit la députée.
L’interpellation de l’élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa fait suite aux nombreux dégâts humains et matériels enregistrés par la capitale congolaise à la suite de la pluie qui s’est abattue dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre.
Henriette Wamu n’a pas non plus oublié la peine des Kinois victimes de ces intempéries.
« Je partage toute ma compassion avec les victimes de la dernière pluie diluvienne qui s’est abattue à Kinshasa créant désolation et mort d’hommes et adresse mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées », a déclaré l’élue du peuple à Yabisonews.cd.
La pluie diluvienne qui s’est abattue à Kinshasa a causé des dégâts majeurs. Bien que le bilan officiel de ces catastrophes naturelles ne soit pas encore rendu public par les autorités compétentes, on dénombre plusieurs morts dans différents quartiers où communes.
Ce qui a d’ailleurs poussé le chef de l’État Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances aux familles éprouvées depuis Washington où il prend part au Sommet Etats-Unis/Afrique.
Ramami