Tête-à-tête Katumbi – Lisanga à Lubumbashi : Les enjeux de la Présidentielle 2023 au menu des échanges

Moïse Katumbi et Jean-Pierre Lisanga Bonganga ont eu un tête-à-tête avec à Lubumbashi après la convention d’Ensemble pour la République à laquelle le coordonnateur de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) était convié.

Les deux hommes politiques ont discuté particulièrement des enjeux de la Présidentielle de 2023.
Katumbi et Lisanga visent le même objectif : la magistrature suprême de la RDC. Ces acteurs de la scène politique congolaise ont tous deux déclaré leurs candidatures à la Présidentielle de 2023.

Si, pour Moïse Katumbi, sa candidature a été acceptée au congrès de son parti, pour JP Lisanga, tout porte à croître que c’est à Mbandaka que son parti va se prononcer au terme d’un congrès.

Si bien que Moïse Katumbi et Lisanga Bonganga visent, chacun, à succéder à Félix Tshisekedi au terme de l’élection présidentielle de décembre 2023, ils ont également un adversaire politique commun. A Lubumbashi, ces deux anciens alliés à Tshisekedi père ont arrêté des stratégies pour contrecarrer Tshisekedi fils aux moyens des urnes.

Rien n’est exclu que Moïse Katumbi et Lisanga Bonganga face chorus pour les joutes électorales à venir. Leader du Grand Katanga, Moïse Katumbi ne refuserait pas l’apport de Lisanga Bonganga, un des ténors du Grand Équateur. Tout comme à l’inverse.

Comme quoi, Moïse Katumbi et Lisanga Bonganga ont discuté pour l’intérêt du Congo avec en perspective, les enjeux électoraux de 2023. Peut-être un deal en perspective. Wait and see.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.