Le bâtonnier Philippe Bosembe, père biologique de Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), a démissionné de ses fonctions de coordonnateur provincial du parti Ensemble pour la République en Équateur.
Le coordonnateur du parti Ensemble pour la République a écrit une correspondance depuis le 3 janvier 2023 pour informer à Moïse Katumbi les raisons de sa démission.
« J’ai l’honneur d’approcher votre auguste personnalité pour ce qui est repris en concerne. En effet, pour des convenances personnelles, je démissionne du poste de coordonnateur provincial de Ensemble pour la République dans la province de l’Equateur et vous souhaite bonne continuité », peut-on lire dans cette correspondance du bâtonnier Phillipe Bosembe.
Depuis que Moïse Katumbi et Ensemble pour la République ont quitté l’Union sacrée, il s’observe de des démissions de part et d’autre de ces deux mouvements politiques. C’est de la sorte que trois ministres du Gouvernement central et deux des gouvernements provinciaux fidèles à Katumbi ont démissionné de leurs fonctions.
Ramami