Le parti politique Avenir du Congo (ACO) de Patrick Bologna se déclare non partant au processus électoral en cours en RDC.
Membre du Front commun pour le Congo (FCC/Kabila), la formation politique dirigée par Patrick Bologna avance pratiquement les mêmes raisons brandies par Emmanuel Shadary au nom du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD).
« Face à l’actualité de l’heure, le parti politique ACO Membre du Front Commun pour le Congo (FCC), tient à informer l’opinion publique, en général et l’ensemble de ses membres, en particulier, que le processus électoral en cours, tant contesté, ne le concerne nullement », peut-on lire dans le communiqué signé par Patrick Bologna.
A la place, l’ACO invite, d’une part, le peuple congolais à réclamer des élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées. Et d’autre part, « les acteurs politiques à dégager, au plus vite, un consensus pour l’intérêt supérieur de la Nation ».
Toutefois, l’ACO se réserve le droit, conformément à l’article 64 alinéa 1 de la Constitution de la RDC, de mobiliser la population « pour protéger notre jeune démocratie, déjà marquée par la passation pacifique du pouvoir ».
Ramami