RDC : Après le PPRD, l’ACO de Patrick Bologna se déclare non partant au processus électoral en cours

Le parti politique Avenir du Congo (ACO) de Patrick Bologna se déclare non partant au processus électoral en cours en RDC.

Membre du Front commun pour le Congo (FCC/Kabila), la formation politique dirigée par Patrick Bologna avance pratiquement les mêmes raisons brandies par Emmanuel Shadary au nom du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD).

« Face à l’actualité de l’heure, le parti politique ACO Membre du Front Commun pour le Congo (FCC), tient à informer l’opinion publique, en général et l’ensemble de ses membres, en particulier, que le processus électoral en cours, tant contesté, ne le concerne nullement », peut-on lire dans le communiqué signé par Patrick Bologna.

A la place, l’ACO invite, d’une part, le peuple congolais à réclamer des élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées. Et d’autre part, « les acteurs politiques à dégager, au plus vite, un consensus pour l’intérêt supérieur de la Nation ».

Toutefois, l’ACO se réserve le droit, conformément à l’article 64 alinéa 1 de la Constitution de la RDC, de mobiliser la population « pour protéger notre jeune démocratie, déjà marquée par la passation pacifique du pouvoir ».

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.