La Fédération congolaise de football association (FÉCOFA) a opté pour le stade Japoma de Douala au Cameroun pour abriter le match RDC – Mauritanie dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 le 24 mars à 17h.
Bien qu’officiellement aucune annonce n’est encore faite par les autorités congolaises, la Fédération mauritanienne de football a été officiellement saisie par la Confédération africaine de football (CAF) sur décision de la FÉCOFA quant au lieu de la rencontre.
Les Léopards de la RDC ne recevront donc pas les Mourabitoubes de la Mauritanie au stade TP Mazembe, seul site du pays homologué par la CAF. La FÉCOFA, semble-t-il, paraît avoir ses bonnes raisons d’éviter le stade TP Mazembe. Tout comme V. Club, DCMP et Lupopo qui ont carrément choisi de se produire dans de pays étrangers.
Cette décision de la FÉCOFA de délocaliser le match de l’équipe nationale au Cameroun n’est pas appréciée par le staff de Mazembe, indique une source du club contacté.
Ramami