Sébastien Desabre contredit la FÉCOFA : Le stade TP Mazembe était le premier choix de l’entraîneur des Léopards (Correspondance)

L’extrait d’une correspondance de l’entraîneur Sébastien Desabre envoyée au president du comité exécutif Tshimanga contredit la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA) sur le choix du stade Japoma au Cameroun.

En effet, selon le secrétaire général de la FÉCOFA, le stade Japoma a été choisi par le sélectionneur de l’équipe nationale en vue du match du 24 mars contre la Mauritanie. Il s’agissait pour la FÉCOFA « d’un choix technique ».

Or, d’après un extrait de la correspondance de Sébastien Desabre envoyée juste après la décision de non homologation du stade des Martyrs par la CAF, il s’avère que le stade TP Mazembe a été le premier choix du technicien français.

« Au vu de la décision de la CAF, de ne pas homologuer le stade des Martyrs pour le match contre la Mauritanie, je vous exprime mon souhait pour trouver un terrain de repli : La première est de jouer dans le seul stade homologué du pays, à savoir le stade du TP Mazembe », peut-on lire dans ce courrier envoyé par l’entraîneur des Léopards.

Et pourquoi le choix du stade TP Mazembe ? L’entraîneur des Léopards, toujours dans ce même courrier, a avancé comme argument principal : « Avoir un soutien populaire et rester dans son pays pour un match à domicile ».

« La seconde est de jouer à l’extérieur du pays dans un stade en gazon naturel de qualité. Argument principal : jouer sur une pelouse naturelle de très bonne qualité afin de profiter de la qualité technique de nos joueurs. Un terrain synthétique de qualité moyenne serait un handicap pour nous », avait ajouté Sébastien Desabre.

Tout porte à croire que rien n’a encore été dit sur ce dossier. De toute les façons, voire une équipe nationale se produire à l’extérieur alors qu’un stade du pays est homologué fragilise la cohésion nationale.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.