Décès du Général-Major Delphin Kahimbi : Le Général Kasongo nie être impliqué dans les enquêtes sur sa mort (Communiqué)

« Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) n’a jamais été associé à ce dossier déjà traité par les instances judiciaires des forces armées », a affirmé le Général Sylvano Kasongo faisant allusion à la mort du Général-Major Delphin Kahimbi.

A travers un communiqué, il a fait savoir que « ce rapport attribué au Commissaire Provincial est inexistant et relève d’une chimère conçue dans l’objectif de distraire et nuire ».

Il se propage sur les réseaux sociaux une fausse correspondance montée par des personnes mal intentionnées sur le dossier relatif à la mort de l’ancien chef des renseignements militaires, le Général-Major Delphin Kahimbi.

Ladite correspondance, poursuit le communiqué signé par Sylvano Kasongo, « est montée par des amateurs que la Police recherche activement pour des poursuites judiciaires ».

Le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la PNC/Kinshasa met en garde « ces officines nocives et attentatoires à la base d’une salve de montages de fausses correspondances et autres documents attribués aux autorités politico-administratives, officiers de l’armée et de la police ».

Ramami

Partager