Prétendue situation d’irrégularité de certains inspecteurs des finances: Le SIF réfute les allégations de Gérôme Sekana

Le syndicat des inspecteurs des finances (SIF) a réfuté les allégations de Gérôme Sekana sur une prétendue situation d’irrégularité dans laquelle se trouveraient certains inspecteurs des finances, qui selon lui, exerceraient d’autres fonctions dans les entreprises de l’Etat en illégalité.

Lors d’une déclaration publiée ce samedi 10 juin 2023, le syndicat des inspecteurs des finances a qualifié de mensongères les allégations de Gérôme Sekana.

« Contrairement aux allégations mensongères de Monsieur Gérôme Sekana selon lesquelles certains inspecteurs des finances exercent les fonctions de commissaires aux comptes dans les entreprises de l’Etat en illégalité, le syndicat des inspecteurs des finances, en sigle SIF, précise qu’il n’y a aucun inspecteur des finances en situation irrégulière dans les commissariats aux comptes », lit-on dans ce communiqué.

Ce syndicat a en outre précisé que les quatre (4) inspecteurs des finances encore commissaires aux comptes ont été nommés en 2006 par le président de la République de l’époque et n’ont jusque là pas été relevés de leurs fonctions.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.