Mgr Owan Kasap, évêque de la région épiscopale du Sud-congo de l’église méthodiste unie a félicité la gouverneure Fifi Masuka Saini, pour son combat contre la pauvreté dans la province du Lualaba.
A l’occasion de la célébration du 63 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, la gouverneure du Lualaba a commémoré cette journée historique en méditation par une messe d’action de grâce à l’église méthodiste unie , paroisse mémorial Bishop Katembo Kahinda de Kolwezi.
Dans son sermon intitulé «La paix dans le monde, la paix dans la vie et la paix dans les coeurs», l’officiant du jour a invité les Lualabais à la culture de paix et l’amour du prochain. Il a par la même occasion félicité la gouverneure Fifi Masuka pour ses actions menées dans le cadre du développement de la province du Lualaba.
«Madame le gouverneur, nous vous remercions et félicitons pour les actions menées en province. J’ai sillonné le lualaba profond et les actions à impact visible surtout la réhabilitation des routes et nos chauffeurs ont roulé paisiblement » a déclaré monseigneur Owan Kasap, évêque de la région épiscopale du sud-congo qui est à cheval entre la RDC et la Zambie.
La gouverneure Fifi Masuka a pour son compte rendu hommage au président de la République Félix Tshisekedi pour ses efforts consentis afin de mettre fin à la guerre imposée par le régime de Kigali. Elle a ensuite exhorté les jeunes à s’approprier la philosophie politique de Lumumba pour s’affranchir de tous les maux qui empêchent le pays de retrouver la paix.
Fifi Masuka a dans la foulée présenté ses vœux d’indépendance au Chef de l’État au près de qui elle tire l’inspiration pour changer l’image du Lualaba. Elle a présenté également ses vœux d’indépendance au Président du Sénat Modeste BAHATI LUKWEBO, à tous les sénateurs, au Président de l‘Assemblée Nationale Christophe MBOSO NKODIA MPWANGA, aux Députés Nationaux, Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE, à tous les membres de son Gouvernement, aux Députés Provinciaux et à la population Lualabaise.
Patrick Matanga