Un mort et plusieurs autres bien de valeurs emportés, c’est le bilan enregistré lors d’un cambriolage dans la nuit du samedi 01 juillet au dimanche 02 juillet 2023 à Kananga dans la province du Kasaï-central.
Les faits se sont déroulés au quartier Kele Kele dans la commune de Katoka. Les malfrats ont réussi à trouer le mur de la maison par lequel ils ont emportés des biens de valeurs avant de tirer à bout portant sur un jeune garçon de 15 ans.
Contacté par yabisonews.cd, un acteur de la société civile invite la population Kanangaise à la vigilance et à coopérer avec les autorités tout en attirant l’attention des autorités pour qu’ils prennent des mesures idoines afin de lutter contre cette criminalité qui refait surface.
« La population centre-kasaïenne est face à plusieurs difficultés. On ne peut pas y ajouter encore l’insécurité. Ce sera une peine de trop », a dit Misenga Pontient Divin.
Et d’ajouter: » Nous nous mobilisons tous à dénoncer les cas suspects dans nos quartiers, car la vigilance de la population joue un grand rôle dans le moment où nos quartiers accueillent des hommes qui n’inspirent pas confiance ».
Signalons que le même samedi 01 juillet 2023, deux motos ont été cambriolés par des malfrats armés et un jour avant, deux cambistes ont été également braqués vers 19 heures locales.
Fabrice Kabamba